A propos de nous

Avec plus de 20 ans d'expérience dans le développement d'initiatives de sécurité pour les motocyclistes, l'équipe derrière REALRIDER® est aussi passionnée par la création de technologie pour le bien, que par la conduite de leurs motos.

NOTRE MISSION

Protéger les motocyclistes en développant une technologie de smartphone capable de sauver des vies et connectée aux services d'urgence du monde entier.

Alors que REALRIDER® continue de protéger ceux qui lui font confiance tout au long de l'année, nous sommes heureux de donner vie à une nouvelle version de cette technologie. En utilisant les dernières technologies du Cloud, les logiciels iOS et Android, nous avons développé de nouveaux services passionnants qui apportent des solutions aux motards et renforcent le dispositif de sécurité qui a fait de REALRIDER® ce qu'il est aujourd'hui.

Si vous avez une question ou si vous avez besoin d'aide pour utiliser un aspect quelconque de REALRIDER®, vous pouvez obtenir de l'aide de plusieurs façons. La page FAQ est toujours un bon point de départ et contient les réponses aux questions les plus courantes pour ce type de service. Vous pouvez nous envoyer un message via nos pages de médias sociaux ou nous contacter directement par e-mail à l'adresse suivante [email protected]

FAQs

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question ci-dessous, veuillez contacter l'équipe par courrier électronique à l'adresse suivante [email protected]

Pour Commencer

Le système de certification des applications a été mis en place par l’APCO britannique, au nom du comité de liaison 999 (qui fait partie du ministère gouvernemental du numérique, de la culture, des médias et des sports), afin de fournir une norme à laquelle toute application développée pour se connecter directement aux centres de contrôle 999 des services d’urgence via les centres de réception des appels de sécurité publique (PSAP) de BT doit se conformer. 

L’App Certification Scheme est reconnu internationalement comme une norme officielle pour les applications qui peuvent être autorisées à se connecter directement aux services d’urgence.

REALRIDER® a été la première app de moto à obtenir cette certification en 2016 après avoir passé les exigences d’intégration, de test et de conformité requises pour qu’elle puisse envoyer automatiquement des données SOS d’urgence directement au service d’urgence 999 du Royaume-Uni. Chaque année, REALRIDER® doit être recertifié pour continuer à envoyer des données SOS d’urgence aux services d’urgence. 

Avec des années de démonstration de hauts niveaux de performance réglementaire et de faux déclenchements minimaux atteints, le service d’alerte d’urgence REALRIDER a été étendu pour fournir des données SOS d’urgence à travers l’Europe, le ROI, l’Australie et la Nouvelle-Zélande via Bosch Automotive Solutions, et l’Amérique du Nord (USA/Canada) via Northern 911.

on. REALRIDER® n’est pas une application basée sur la performance. L’application utilise le GPS pour suivre vos itinéraires, faire fonctionner le système de pause automatique et fournir votre position précise après un accident. Le système de détection des accidents se déclenche lorsque les capteurs détectent un impact. Aucune de ces informations n’est enregistrée. Il n’y a pas non plus d’enregistrement de votre vitesse ou de toute autre donnée télémétrique.

Lorsque vous téléchargez l’application REALRIDER®, vous êtes invité à vous abonner au service de détection des accidents. Lors de votre inscription, il vous sera demandé d’ajouter votre vélo et vos données médicales pour activer le service.

En surveillant les principaux capteurs de votre smartphone, REALRIDER® recherche les changements qui se produisent lors d’un accident, comme un impact soudain, une décélération rapide et/ou un mouvement de culbute suivi d’une période d’immobilité. Si un accident est détecté, une alerte est déclenchée et envoyée aux services d’urgence en fonction de votre position GPS.

Si vous êtes impliqué dans un accident, REALRIDER® s’active et génère une alarme de “collision détectée” sur votre téléphone. Le système surveille automatiquement les principaux capteurs de votre smartphone pour valider la survenue d’un accident, détecter les mouvements et confirmer si le système doit s’arrêter ou envoyer vos données SOS aux services d’urgence. Si tout va bien, vous pouvez désactiver manuellement l’alerte de “collision détectée” en appuyant sur le bouton “Je suis OK” de l’écran.

Si l’alerte n’est pas désactivée et que vous continuez à ne pas bouger, le téléphone enverra automatiquement votre position GPS précise, l’heure de l’accident, le sens de la marche, votre moto, vos coordonnées et vos informations médicales aux services d’urgence. Vous serez appelé pour savoir si vous allez bien.

Non. REALRIDER® est autorisé à envoyer automatiquement votre position, votre direction de voyage, votre moto, vos coordonnées médicales et de contact directement au service d’ambulance ou au répondant d’urgence le plus proche.

Non. Il s’agit d’éviter de causer une détresse inutile aux proches qui ne sont pas sur les lieux et ne peuvent donc pas être sûrs de la situation. Cela évite également les appels multiples et parfois contradictoires aux services d’urgence de la part d’amis inquiets, qui peuvent exercer une pression sur le service en raison de la multiplicité des sources d’informations limitées. 

Le logiciel de détection des collisions REALRIDER® a été développé en collaboration avec des spécialistes des services d’urgence et des salles de contrôle du NHS, ce qui permet à des professionnels qualifiés de gérer directement l’alerte et le bien-être du motocycliste.

La chute de votre téléphone ne déclenchera pas d’alerte de détection d’accident lorsque vous êtes à l’arrêt. Après avoir activé l’une des options de détection d’accident sur l’écran “Ride”, REALRIDER® commence à surveiller les capteurs de votre téléphone lorsque vous roulez.

La technologie “Auto Pause” utilise les données satellites pour s’assurer que le service de détection d’accident n’est actif que lorsque vous roulez au-dessus d’une vitesse donnée. La fonction Auto Pause met automatiquement en pause le service de détection des collisions pendant les arrêts pour prendre un café ou faire le plein d’essence et reprend automatiquement lorsque vous recommencez à rouler.

Le système de détection des accidents utilise une combinaison de capteurs de mouvement et de GPS pour valider un accident. Après quoi, un compte à rebours d’alerte donne au cycliste 120 secondes pour le désactiver. Si vous ne le désactivez pas, les services d’urgence vous appelleront.

Si vous êtes en bonne santé, vous pouvez simplement désactiver l’alerte à l’écran dans les 120 secondes ou répondre à l’appel. Si vous ne parvenez à faire ni l’un ni l’autre, appelez simplement les services d’urgence et dites à l’opérateur que vos données SOS ont été envoyées et que vous avez manqué leur appel.

Il n’y a pas de retour, pas d’accusation, pas de frais associés et pas de suivi de la part de tiers non désirés ou inattendus.

REALRIDER® suit un processus éprouvé pour déterminer si un cycliste a besoin d’aide après un accident. L’application est conçue pour envoyer la localisation du cycliste, ses coordonnées, sa moto et ses données médicales uniquement si AUCUN mouvement n’est détecté pendant les phases de surveillance du téléphone et de compte à rebours.

Dans le cas où un cycliste est victime d’un accident mais se lève, se promène ou continue à rouler, REALRIDER® informera le cycliste qu’un mouvement a été détecté. 

Le système REALRIDER® peut ne pas se déclencher en cas d’accident mineur, lorsque le niveau d’impact n’est pas suffisant pour déclencher le système. Cette mesure vise à minimiser les faux déclenchements qui peuvent être générés par des nids de poule ou des surfaces rugueuses.

REALRIDER® peut être utilisé partout dans le monde pour enregistrer des itinéraires, permettre des randonnées en groupe, ajouter des photos et des commentaires, se connecter avec des amis et ajouter des informations sur les vélos.

Le service de détection des accidents et d’alerte d’urgence est actuellement disponible au Royaume-Uni, en Europe (pays de l’UE29), en Australie, en Nouvelle-Zélande et en Amérique du Nord (États-Unis et Canada). Pour le Royaume-Uni, cela inclut l’Angleterre, l’Écosse, le Pays de Galles et l’Irlande du Nord. Elle n’est pas disponible dans les îles anglo-normandes et l’île de Man.

Si vous voyagez en dehors d’un territoire ou d’un pays où le service de détection des collisions n’est pas pris en charge, l’application vous en informera (sous réserve de la connectivité du réseau). Si vous voyagez du Royaume-Uni vers l’Europe ou vice versa, le service n’est pas interrompu.

En cas d’accident, REALRIDER® a besoin d’une connexion réseau et d’un signal mobile. La connexion réseau est utilisée pour envoyer un très petit paquet de données (environ 1,5 kb) aux services d’urgence, et le signal mobile est nécessaire pour que les services d’urgence puissent appeler votre téléphone. S’il n’y a absolument aucune connexion de données, alors REALRIDER® ne peut pas envoyer les données SOS d’urgence.

Le REALRIDER® est spécialement conçu pour être porté par le cycliste. En effet, en cas d’accident, environ 90% des cyclistes peuvent être séparés de leur vélo. Garder le téléphone sur soi aide grandement les secours à vous localiser rapidement et efficacement

Le service de détection des accidents et d’alerte d’urgence a été conçu spécifiquement pour être utilisé avec des motos et nous ne recommandons PAS de l’utiliser pour vous protéger avec d’autres modes de transport. Il n’y a pas de restrictions pour l’utilisation d’autres fonctions telles que l’enregistrement d’itinéraire et la conduite en groupe.

Si votre téléphone tombe en panne de batterie alors que vous utilisez REALRIDER®, l’application cessera de fonctionner et vous ne serez pas protégé par le service de détection des accidents. 

Les améliorations significatives des performances de la batterie au cours des dernières années signifient que la plupart des smartphones modernes peuvent faire fonctionner des services tels que le GPS pendant plusieurs heures et plus. Cependant, cela dépend toujours d’une longue liste de facteurs, dont le type de téléphone, la taille de la batterie, le matériel, le logiciel et d’autres variables – bien trop longues à énumérer. L’autonomie de la batterie peut également être affectée par les applications qui fonctionnent en arrière-plan ou qui nécessitent d’énormes quantités de transfert de données.

En cas de doute, emportez une batterie qui peut maintenir votre téléphone chargé pendant que vous roulez. Recherchez ceux dont l’AMH est de 10 000 ou plus. Il s’agit de la charge que le pack peut conserver et qui permet généralement de faire fonctionner plusieurs fois un téléphone à plat avec une seule charge. Plus l’AMH est élevé, plus la charge peut être importante. Les packs de batteries sont peu coûteux et facilement disponibles en ligne.

Pour améliorer l’autonomie de la batterie lors de l’utilisation de REALRIDER®, assurez-vous de verrouiller l’écran avant de partir. Essayez de quitter les applications non essentielles ou celles qui fonctionnent en arrière-plan. Ne limitez PAS la puissance requise par REALRIDER® pour fonctionner, surtout si vous verrouillez votre téléphone. Certains téléphones Android limiteront l’utilisation du GPS pour économiser de l’énergie après que vous ayez verrouillé votre téléphone. Cela signifie que l’application est déplacée en “arrière-plan” et que la puissance ou les services de l’application peuvent être limités.

En cas d’accident, les données SOS sont envoyées de manière sécurisée aux services d’urgence UNIQUEMENT et ne sont PAS transmises à des tiers.

Pour créer un groupe, ouvrez la page Sécurité et cliquez sur Gérer sous l’onglet Équitation de groupe. Utilisez l’icône d’ajout de cavaliers (en haut à droite) pour créer un groupe avec des amis avec lesquels vous vous êtes déjà connecté, ou pour inviter des amis provenant d’autres endroits, comme des contacts ou Facebook. Vous pouvez activer ou désactiver une randonnée en groupe à partir de cette page ou de l’une des pages d’enregistrement de l’itinéraire une fois créé.

Comme REALRIDER® utilise les services Google Cloud pour faire fonctionner sa fonction de balade en groupe, il y a actuellement une limite de 12 cavaliers qui peuvent être ajoutés à une balade en groupe.

Dépannage Android

Les itinéraires qui ne sont pas enregistrés sont généralement causés par la perte du GPS (par exemple, la traversée d’un tunnel), la restriction de l’alimentation de l’application REALRIDER®, l’interdiction d’exécuter REALRIDER® en arrière-plan ou le fait que REALRIDER® ne figure pas parmi les applications protégées. 

Si l’une des options ci-dessus est sélectionnée, vous verrez normalement votre position sur la carte avant de verrouiller votre téléphone ou après un trajet lorsque vous le rouvrirez. Cela est dû au fait que le téléphone limite l’alimentation ou l’accès au GPS par REALRIDER® lorsque le téléphone est verrouillé.

e logiciel de la plupart des téléphones Android est désormais conçu pour limiter la consommation d’énergie des applications et autres services. Il peut également s’agir d’empêcher les applications de continuer à fonctionner lorsque vous verrouillez votre téléphone ou lorsque les applications ” tournent en arrière-plan “.

Si vous n’empêchez pas ces restrictions ou ne vous assurez pas que REALRIDER est une application protégée, cela peut affecter le fonctionnement de l’application et il se peut que vous ne soyez pas protégé par la détection d’accident, ou que votre itinéraire ne soit pas enregistré.

Réglage de la batterie adaptative

Assurez-vous que la fonction Batterie adaptative n’empêche pas REALRIDER® de fonctionner en arrière-plan :

1. Depuis le tiroir d’applications, appuyez sur Paramètres.

2. Sélectionnez Batterie.

3. Sélectionnez Batterie adaptative.

4. Appuyez sur Applications restreintes et assurez-vous que REALRIDER® ne figure pas dans la liste.

Optimisation de la batterie

Assurez-vous que vous ignorez l’optimisation de la batterie pour l’application REALRIDER®.

1. Dans le tiroir d’applications, appuyez sur Paramètres.

2. Appuyez sur Apps.

3. Appuyez sur Avancé.

4. Sélectionnez Ignorer les optimisations de la batterie.

5. Choisissez REALRIDER® et ignorez l’application.

Autoriser l’activité de fond

Assurez-vous que vous autorisez l’activité de fond pour REALRIDER®.

1. Dans le tiroir d’applications, appuyez sur Paramètres.

2. Appuyez sur Apps.

3. Ouvrez REALRIDER®.

4. Sélectionnez Gérer l’utilisation de la batterie.

5. Basculez Autoriser l’activité de fond pour activer

Autorisation de démarrage automatique 

Assurez-vous que vous autorisez le démarrage automatique de REALRIDER®.

1. Dans le tiroir d’applications, appuyez sur Sécurité.

2. Appuyez sur Permissions.

3. Appuyez sur Démarrage automatique.

4. Appuyez sur REALRIDER® pour l’activer.

Dépannage de l'iPhone

Pour que le système de détection d’accident fonctionne correctement, vous devez activer les autorisations du smartphone telles que Location, Motion & Fitness et Notifications. Il s’agit de services smartphone essentiels qui vous informent que le système a détecté un accident, afin de valider les accidents et de minimiser les fausses activations.

Si les options de détection d’accident sur la page de conduite ne s’activent pas alors que vous avez un abonnement actif et que vous avez terminé le processus de configuration de la détection d’accident, cela signifie qu’une ou plusieurs des autorisations du téléphone n’ont pas été accordées.

Depuis la page des réglages de l’iPhone, appuyez sur REALRIDER® et il devrait être autorisé à accéder à

– Localisation – pendant l’utilisation de l’application.

– Mouvement et forme physique – activé

– Siri & Recherche (si vous utilisez Siri & Raccourcis pour activer/désactiver la détection des collisions) 

– Notifications – Bannières, sons, badges.

– Rafraîchissement de l’application en arrière-plan : activé.

– Données mobiles – activé

Premium & Abonnements

REALRIDER® comprend une série de fonctions centrées sur le conducteur qui sont gratuites et ne nécessitent pas d’abonnement. Le service de détection des collisions et d’alerte d’urgence est une fonction premium et fait l’objet d’un abonnement mensuel. 

Les nouveaux clients ont droit à un mois d’essai gratuit du service de détection des collisions et d’alerte d’urgence lorsqu’ils s’abonnent à cette fonction premium. L’abonnement mensuel protège les conducteurs voyageant dans les territoires couverts par le service.

Si vous disposez d’un code d’abonnement de 12 mois, veuillez contacter un membre de l’équipe via [email protected] pour obtenir de l’aide.

Lorsque vous vous abonnez au service de détection des collisions et d’alerte d’urgence REALRIDER®, vous le faites via les services d’abonnement d’Apple Store ou de Google Play. Si vous souhaitez annuler votre abonnement REALRIDER®, vous devez le faire via Apple ou Google – normalement via les paramètres de votre abonnement.

Si vous annulez votre abonnement, le service de détection des collisions et d’alerte d’urgence sera désactivé à la fin de votre période de facturation. Aucun remboursement ne sera effectué pour les abonnements déjà payés.

Beaucoup de nos clients utilisent leurs vélos pendant la traditionnelle “saison de la moto” et n’ont donc pas besoin de protection toute l’année. Vous pouvez relancer votre abonnement REALRIDER® via les pages d’abonnement de l’Apple Store ou de Google Play sur votre téléphone.

RR-Gradient-Logo

L’application dans votre poche, qui vous garde en sécurité et connecté.

Téléchargez dès aujourd’hui et protégez-vous avec un essai GRATUIT de 30 jours.

Protégez vos aventures équestres.

Économisez 25 % en payant 42 €/an en ligne. Annulez à tout moment.
Ou souscrivez via l’application et profitez d’un essai gratuit de 30 jours* suivi de 4,99 €/mois.

*L’essai gratuit est uniquement disponible via un abonnement in-app et pour les nouveaux abonnés. Les deux options sont des abonnements récurrents. Vous pouvez annuler à tout moment. Les prix peuvent varier en fonction de votre pays.

This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website.